Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

ANI : la MACSF dévoile son offre

Publié le 15 juillet 2015
 | Rédigé par
Loi ANI : MACSF dévoile son contrat de santé collectif

La généralisation de la mutuelle d’entreprise sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard. En prévision, nombre d’assureurs proposent des offres qui répondent aux exigences de la nouvelle réglementation. Parmi eux, l’on trouve la MASCF dont la formule « couvre efficacement les frais de santé » des salariés. Présentation.

Une réponse aux obligations de l’entreprise

Le contrat de mutuelle santé collective proposé par la MASCF est « ANI compatible », c’est-à-dire qu’il répond aux obligations posées par l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi.

Cette offre permet à l’employeur de choisir le niveau de garantie parmi les trois formules « SANTE ESSENTIEL », « SANTE CONFORT » et « SANTE OPTIMUM ». Il est également possible de permettre aux salariés d’améliorer à leurs frais leur couverture santé.

Les avantages du contrat santé MACSF

Cette formule d’assurance santé collective conçue par la MACSF s’accompagne d’avantages tant pour l’employeur que pour les salariés.

Du côté de l’employeur, les cotisations versées pour la couverture santé des salariés sont déductibles des bénéfices réalisés par l’entreprise. Selon les plafonds légaux, la participation de l’employeur peut aussi être exonérée des charges sociales.

Concernant les salariés, ils peuvent accéder à des services en ligne pour le suivi de leurs remboursements, bénéficier de la garantie assistance qui se compose de différents services d’aide à la personne et profiter du tiers-payant.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier