Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : l'offre de la Banque Populaire

Publié le 06 octobre 2015
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : découvrez l'offre de la Banque Populaire

A moins de trois mois de l’entrée en vigueur de la généralisation de la mutuelle d’entreprise le 1er janvier 2016,  nombreux sont les acteurs de l’assurance collective qui proposent leur couverture santé compatible aux exigences de la loi ANI du 11 janvier 2013. Parmi eux, l’on trouve la Banque Populaire et son offre « ASSUR-BP Santé Collective ». Présentation.

Jusqu'à 20 salariés couverts avec « ASSUR-BP Santé Collective »

Aux termes de l’accord national interprofessionnel, également baptisé « loi ANI », chaque entreprise du secteur privé doit mettre en place, financier et proposer à ses salariés une complémentaire santé collective.

Avec « ASSUR-BP Santé Collective », la Banque Populaire propose un contrat collectif accessible aux professionnels et entreprises employant jusqu’à 20 salariés au moment de la souscription de cette couverture santé.

Composée d’un contrat collectif à adhésion obligatoire et d’un contrat collectif à adhésion facultative, cette offre permet le remboursement partiel ou total des frais de santé en complément du régime général. Elle permet également d’être remboursé pour certains frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale.

Les avantages de « ASSUR-BP Santé Collective »

A y regarder de plus près, l’offre de la Banque Populaire renferme quelques caractéristiques susceptibles de convaincre et d’intéresser les dirigeants d’entreprise.

Simple et modulaire, le contrat « ASSUR-BP Santé Collective » apparaît riche de six formules qui correspondent aux besoins de l’entreprise,  des salariés mais aussi de leurs proches.

Au-delà d’une tarification attractive, cette offre de la Banque Populaire s’accompagne d’avantages à la fois fiscaux et sociaux qui profitent à l’entreprise comme au salarié. Du côté de l’employeur, « ASSUR-BP Santé Collective » permet de profiter d’une exonération de la participation employeur des charges sociales patronales ainsi que d’une déduction de la part des cotisations employeur du bénéfice imposable de l’entreprise. Du côté des salariés, cette offre s’accompagne d’une déduction de l’assiette de l’impôt sur le revenu de la part de cotisation du contrat obligatoire à la charge du salarié.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier