Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle d'entreprise : APRIL fait de la pédagogie

Publié le 17 novembre 2015
 | Rédigé par
Couverture santé collective : connaissez-vous les « Jeudis de l'ANI » ?

Dans moins de deux mois, les entreprises du secteur privé devront proposer une couverture santé collective à leurs salariés. Or, elles ne possèdent pas toutes un contrat collectif adapté à cette nouvelle obligation légale. Heureusement, APRIL a décidé d’informer les dirigeants avec ses « Jeudis de l’ANI ». Présentation.

Des garanties minimales incontournables

Le 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise deviendra effective.

Encadrée par un décret d’application daté du 8 septembre 2014, cette nouvelle obligation se traduit notamment par l’instauration de garanties minimales également dénommées « panier de soins ANI ».

La mesure doit permettre aux employés de très petites entreprises (TPE) non encore assurés de bénéficier d’une prise en charge pour leurs frais de santé et favoriser ainsi l’accès aux soins.

Toutefois, l’échéance approche et, comme le signale APRIL dans un communiqué, « le temps presse ».

Le groupe APRIL vous donne rendez-vous

Afin que les entreprises non encore équipées trouvent la meilleure assurance santé collective pour leurs besoins et ceux de leurs salariés, le groupe APRIL, premier grossiste de l’Hexagone, a lancé un nouveau programme baptisé « Jeudis de l’ANI » en référence à l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013.

Jusqu'au 31 décembre 2015, cette « chronique d’information » est mise à disposition sur le site d’APRIL destiné aux professionnels pro.april.fr, sur l’extranet des courtiers partenaires Intrapril ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’objectif de ce nouveau rendez-vous est double : comprendre les enjeux de l’accord précité et proposer un accompagnement aux entreprises ainsi qu’aux salariés pour la mise en place du dispositif de couverture santé collectif.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier