Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Nouveaux produits santé pro chez April

Publié le 12 juin 2014
 | Rédigé par
April Entreprise Prévoyance dévoile de nouveaux produits

Le groupe April veut faciliter la vie de ses clients, particuliers comme professionnels. Cette volonté s’illustre une fois encore avec de nouveaux contrats d’assurance santé collective destinés aux entreprises françaises. Coup de projecteur.

Huit branches concernées

Afin de satisfaire plusieurs domaines du monde professionnel, April a décidé de lancer sur le marché des produits de santé pour les huit branches suivantes :

  • le transport routier de marchandises ;
  • le transport sanitaire ;
  • les services hôteliers ;
  • les services pharmaceutiques ;
  • les boucheries ;
  • les coiffeurs ;
  • les services de l’immobilier et de l’automobile.

Françoise Louberssac, directrice générale d'April Entreprise Prévoyance, précise : « En attendant, nous avons ainsi décidé de lancer des offres en santé adaptées à des filières métiers. »

En pratique, il est difficile de connaître exactement comment va évoluer le panier de soins et le contrat responsable dans le cadre de l’application de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. La priorité est donc de satisfaire autant que possible les besoins des salariés dans les différents domaines concernés.

Un projet en plein balbutiement

Comme April veut tenir compte de la manière dont les clients voient le système d’assurance, il veut faire en sorte de répondre aux besoins de tout professionnel. C’est ce désir de répondre aux besoins de ses assurés, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers, qui a permis à April de devenir le premier courtier grossiste de France. Et, le groupe ne compte pas en rester là.

En effet, souhaitant toujours aller au-devant des besoins de ses différents clients, April veut proposer d’ici la fin septembre un produit qui conviendrait à une gamme plus large de professionnels. Ainsi, un produit standardisé est en vue, avec plusieurs avantages et des « contrats socles et complémentaires en santé associés à de la prévoyance ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier