Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle : 42 euros en moyenne chaque mois par salarié

Publié le 01 novembre 2014
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : un tarif qui varie selon votre situation

Une étude réalisée par la société Deloitte et dévoilée durant le mois d’octobre 2014 signale que 64 % des Français ayant souscrit une complémentaire santé bénéficient également des avantages d’une mutuelle santé d’entreprise. Cette étude montre aussi qu’en moyenne, les employés déboursent 42 euros par mois en guise de prime d’assurance pour cette mutuelle d’entreprise.

64 % des Français couverts par une mutuelle

Le cabinet d’étude Deloitte a effectué une étude sur les frais de santé des Français. Les résultats indiquent que ceux qui ont souscrit à une complémentaire santé disposent aussi à 64 % d’une mutuelle d’entreprise.

Les entreprises prennent en charge 59 % du coût total de la mutuelle. Ceci ramène le coût moyen des mutuelles à près de 1 254 euros par an. En décortiquant ce résultat, nous arrivons à 42 euros par mois. Il s’agit de la somme qu’un Français débourse en moyenne pour sa complémentaire santé chaque mois. En combinant le tout, il paie 504 euros en un an.

La mutuelle d’entreprise a l’avantage d’être partiellement prise en charge par l’employeur.  

Une tarification variable selon la situation familiale

Cette étude a également mis en évidence un autre fait : la part prise en charge par l’entreprise varie en fonction de la situation familiale des employés.

Ainsi, 53 % des mutuelles interrogées affirment changer de tarif suivant cette situation familiale. Parmi ces 53 %, 47 % proposent un prix de couverture en Isolé/Famille, les 6 % restants étant en Adulte/Enfant.

A titre d’exemple, les salariés qui ont une famille ont droit à une prise en charge de 56 % de la part de leur employeur. C’est inférieur au financement attribué aux célibataires : les entreprises prennent en moyenne en charge 64 % du coût de leur mutuelle.

A noter enfin que les tarifs évoluent également suivant la situation familiale des employés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier