Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Complémentaire santé : le secteur auto a son livre blanc

Publié le 30 octobre 2014
 | Rédigé par
Complémentaire santé d'entreprise : le secteur auto a son livre blanc

Désormais, le secteur auto dispose de son propre livre blanc intitulé « Complémentaire santé dans la branche des services de l’automobile : une démarche solidaire et efficace ». Ce document fait le tour du régime professionnel complémentaire de santé (RPCS) et a été diffusé par la branche des services de l’automobile. Coup de projecteur.

Un livre détaillant le RPCS

Le livre blanc destiné aux professionnels de la branche automobile est titré « Complémentaire santé dans la branche des services de l’automobile : une démarche solidaire et efficace ».

Il a été conçu par des clients d’IRP Prévoyance-Santé, anciennement Ipsa et par des partenaires sociaux. Il traite du RPCS et a été récemment présenté par le secteur auto servant aux entreprises de la branche automobile pour les aider à comprendre le mécanisme du RPCS.

Ainsi, il est possible d’avoir les renseignements nécessaires lorsque l’on veut ouvrir et créer un RPCS.

Faire connaître le RPCS aux salariés

Le RPCS est le régime auquel les salariés des industries automobiles sont affiliés. C’est l’Accord du 19 septembre 2013 relatif à la couverture santé d’entreprise qui l’a établi.

Il met en place un panier minimal de soins relatif à la prise en charge des frais de santé des employés du secteur.

Ce livre blanc est donc précieux pour les salariés car il leur apprend tout ce qu’ils doivent savoir sur ce régime. On peut citer, à titre d’exemple, le fait que ce régime permette à tous les salariés sans exception d’accéder aux garanties collectives sans distinction d’âge, de situation familiale ou d’état de santé.

Toutes les entreprises du secteur automobile ont jusqu’au 1er mars 2015 au maximum pour souscrire un régime RPCS. D’après IRP Auto Prévoyance-Santé, un salarié adhère au RPCS en payant 30 euros de prime mensuelle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier