Actualité de l'assurance : flotte automobile

Vivialys convertit sa flotte auto

Publié le 07 mai 2016
 | Rédigé par
D'ici 2018, Vivialys aura une flotte 100 % hybride électrique

D’ici 2018, le groupe Vivialys, entreprise familiale qui s’est fait une spécialité de la construction de logements, aura converti sa flotte de voitures à l’hybride électrique. Cette initiative vient s’inscrire dans sa nouvelle stratégie environnementale. Coup de projecteur.

Un concours d’éco-conduite

Le groupe Vivialys a récemment mis en place un concours d’éco-conduite. L’objectif ? Réduire l’impact carbone de l’entreprise avec l’aide du constructeur Toyota et d’ALD Automotive, entreprise spécialisée dans la location de longue durée (LDD) ainsi que la gestion de flotte automobile.

Du côté des collaborateurs, ce fut l’occasion d’adopter une conduite « responsable », plus respectueuse de l’environnement. L’entreprise quant à elle a décidé de limiter sa consommation d’essence grâce à une flotte de véhicules hybrides.

Une Toyota hybride à gagner

L’heureux lauréat de ce concours est un conducteur de travaux de l’entité « Carré de l’Habitat », filiale du groupe Vivialys, qui est parvenu à consommer moins de 5 litres aux 100 kilomètres.

Une nouvelle étape du concours va bientôt être lancée et la compétition s’achèvera en avril 2018, le gagnant remportant un véhicule hybride Toyota à la fin de la location.

A l’heure actuelle, le parc motorisé du groupe se compose de 130 automobiles dont les 3/4 sont de marques Toyota et Lexus. Directeur administratif et financier au sein du Pôle VEFA, Pierre Aubert estime que la flotte basculera complètement vers l’hybride d’ici deux ans.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier