Actualité de l'assurance : flotte automobile

SuiviDeFlotte.net propose un livre blanc sur la télématique aux gestionnaires

Publié le 03 juin 2019
 | Rédigé par
309 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
voiture-homme

A l’heure actuelle, différents éléments peuvent faire grimper le coût de détention des flottes (TCO). On peut citer par exemple la hausse des prix du carburant et l’augmentation de la taxe sur les véhicules des sociétés (TVS) à acquitter chaque année par les entreprises. La télématique apparaît alors comme le moyen de mieux maîtriser ces différents coûts.

 

Les avantages de la télématique embarquée

Sur cette thématique de la télématique, SuiviDeFlotte.net met aujourd’hui à la disposition des gestionnaires de flottes motorisées un livre blanc inédit.

 

Intitulé « La télématique pour une meilleure gestion de flotte à l’ère du cloud et du véhicule connecté », ce document permet d’avoir une vue d’ensemble de cette problématique à travers une dizaine de pages évoquant ses différents avantages ainsi que les perspectives d’amélioration de sa performance sous l’effet conjugué de la data et de l’intelligence artificielle (IA).

 

La télématique embarquée, source d’économies

Président-directeur général (PDG) de SuiviDeFlotte.net, Julien Rousseau considère que la « télématique embarquée » apparaît comme une solution incontournable offrant aux gestionnaires une meilleure maîtrise des différents coûts ainsi qu’un meilleur pilotage de la flotte concernée.

 

Il ajoute que cette technologie apporte des « sources d’économie » avant de citer pêle-mêle le « poste carburant », la sinistralité via l’amélioration de 14 % de la sécurité des conducteurs, l’entretien des véhicules du parc motorisé via la réduction de 19 % des frais relatifs à la maintenance ou encore les « lois de roulage » pour les véhicules en location longue durée (LLD).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier