Actualité de l'assurance : flotte automobile

Les Français se rendent au travail fatigués

Publié le 27 mai 2017
 | Rédigé par
Trop de salariés déjà fatigués lorsqu'ils vont au travail en voiture

Visiblement, les actifs français peinent à avoir une nuit reposante et réparatrice. En effet, plus de la moitié des travailleurs prennent la route pour se rendre à leur travail alors qu’ils se sentent épuisés. Coup de projecteur.

 

63 % des salariés fatigués dès le matin

Une récente enquête réalisée par Ipsos pour la Fondation d'entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable qui lutte contre l'insécurité routière et la somnolence au volant met en lumière la fatigue des Français au volant lorsqu’ils se rendent sur leur lieu de travail.


Menée auprès de 1 280 salariés français, cette enquête révèle que 63 % des sondés éprouvent de la fatigue lorsqu’ils prennent la route le matin. Ils sont même 72 % à être fatigués lorsqu’ils sont âgés de moins de 35 ans.

 

Dormir au moins 7 heures par nuit

Autre enseignement de cette étude Ipsos sur le risque routier en entreprise : la consommation d’alcool de la part des Français actifs. En effet, un quart d’entre eux consomment de l’alcool à l’occasion de repas professionnels, et ce, alors même qu’ils doivent ensuite reprendre la route…

 

Face à de telles constatations, la Fondation d'entreprise VINCI Autoroutes recommande aux salariés automobilistes d’avoir une bonne hygiène de vie en dormant au minimum 7 heures chaque nuit, d'effectuer des pauses régulières et de régler leur téléphone sur le « Mode conduite ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier