Actualité de l'assurance : flotte automobile

Autopartage : des Bluecar arrivent chez Elior

Publié le 10 mai 2017
 | Rédigé par
L'empreinte carbone réduite chez Elior avec Bluecar

A l’occasion d’une récente conférence de presse, le groupe de restauration Elior a évoqué l’autopartage en entreprise. En effet, il a été question de l’intégration de dix nouvelles Bluecar partagées au sein de sa flotte de véhicules motorisés qui compte déjà 400 engins non réfrigérés. Explications.

 

Vers une flotte auto 100 % électrique

Intégralement électriques, ces Bluecar vont faire l’objet d’un test de 20 mois par des collaborateurs volontaires du siège chez Elior et Elior Services.

 

Cette solution d’autopartage sera ensuite ouverte aux 130 000 salariés du groupe avec une priorité donnée à la capitale et à l’Ile-de-France car c’est là que se trouve la majorité des bornes de recharge déployées par Blue Solutions pour le service Autolib’.

 

Grâce à cette initiative d’Elior, son empreinte carbone sera réduite de 3 à 4 tonnes de CO2 par an et par véhicule et ce n’est qu’un début. En effet, Philippe Salle, président directeur général d'Elior, souhaite que la flotte motorisée d’entreprise passe au tout électrique.

 

Eprouver les Bluecar et leurs batteries

Pour le groupe Bolloré, ce nouveau partenariat tombe à point nommé pour tester de manière plus approfondie ses véhicules mais aussi leurs batteries.

 

Comme le rappelle Vincent Bolloré, président-directeur général du groupe éponyme, le véhicule constitue le « stress test le plus important ». Il s’agit aussi de mettre à l’épreuve la longévité des batteries, l’idée étant qu’elles soient plus compactes, renferment davantage d’énergie et durent jusqu’à 15 ans.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier