Actualité de l'assurance : flotte automobile

Des flottes d'entreprise plus écolos en Europe

Publié le 11 octobre 2011
 | Rédigé par
voitures-rouges-flotte-jouets
Si l’on en croit le rapport « Key Solutions CO2 Assessment » réalisé par GE Capital Fleet Services, les émissions de CO2 causées par le parc automobile des sociétés ont enregistré une baisse de 1,28 mégatonne (Mt) pour la période 2008/2010.

Des émissions de CO2 réduites de 7,2 %

Selon le rapport « Key Solutions CO2 Assessment » concocté par les consultants Key Solutions de GE Capital Fleet Services, les nouvelles flottes autos d’entreprise ont enregistré en Europe une réduction de 7,2 % des émissions de CO2 entre 2008 et 2010.

S’appuyant sur l’analyse de la flotte européenne gérée par GE Capital Fleet Services, soit la bagatelle de 250 000 véhicules, l’enquête ajoute que cette baisse représente une réduction de 11 grammes de CO2 par voiture. Extrapolé aux flottes d’entreprise que comptent les 11 marchés étudiés, cela nous donne une réduction de plus d’1,28 millions de tonnes de CO2 émises par l’industrie, soit environ la consommation énergétique de 354 000 appartements de 3 pièces en un an.

Un important gisement d’économies

Au-delà de la réduction des émissions de CO2, les nouvelles flottes automobiles européennes ont également réalisé des économies financières tout à fait substantielles. Pourquoi ? Car, la production de CO2 dépend directement de la consommation de carburant.

En moyenne, un véhicule sorti l’an dernier permet une économie de 162 euros au cours de sa première année par rapport à une auto de 2008. Ainsi, pour une flotte qui compte 300 véhicules, cela représente 160 000 euros d’économies sur les 3 premières années.

Des économies qu’il est possible de réaliser aussi en comparant pour trouver une assurance flotte automobile à prix réduit. Pensez-y !


L’œil d’AssurlandPro : au-delà du renouvellement de sa flotte auto, il est possible de réaliser quelques économies en adoptant l’éco-conduite. Tous les détails sur cette pratique dans l’article Flotte auto : faire des économies avec l'éco-conduite.

Source : Décision-achats.fr

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier