Actualité de l'assurance : flotte automobile

Les entreprises de travaux publics à l'heure de la prévention routière

Publié le 03 octobre 2011
 | Rédigé par
route-autoroute-auto-voiture
Parce qu’il n’y a pas que l’assurance flotte automobile dans la vie, évoquons cette nouvelle initiative née d’un partenariat conclu entre l’association PSRE et les entreprises de travaux publics. Sa finalité ? Faire de la prévention routière auprès des instances régionales.

Toucher personnels et donneurs d’ordres

Créée en 1998 et financée par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), l’association Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise (PSRE) a conclu un partenariat avec la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).

Cet accord doit permettre à l’association d’offrir de précieux conseils aux entreprises du secteur. C’est en tout cas ce qui a été annoncé pendant le salon Préventica qui s’est déroulé du 27 au 29 septembre 2011 à Lyon.

Une réelle opportunité si l’on en croit Jean-Claude Robert, président de l’association, qui déclare : « C'est pour nous très intéressant, car nous allons toucher aussi bien les personnels des entreprises adhérentes, que leurs donneurs d'ordres ».

D’abord en Poitou-Charentes et Pays de la Loire

Les premières actions résultant de ce partenariat sont attendues en Poitou-Charentes et Pays de la Loire.

En Rhône-Alpes déjà, l’association PSRE a décidé de reconduire la convention qui la lie avec la Caisse de retraite et de santé au travail (Carsat). Jean-Charles Saliba, son délégué, estime : « Nous allons développer ensemble de nouveaux modules de sensibilisation et rapprocher nos bases de données ».


L’œil d’AssurlandPro : si votre entreprise possède une flotte automobile, pensez à sensibiliser vos employés à l’éco-conduite. Car, cette manière de conduire vous permettra de réduire les émissions de CO2 tout en réalisant d’appréciables économies. Trucs et astuces dans l’article Flotte auto : faire des économies avec l'éco-conduite.

Source : Argus de l‘assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier