Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne solidaire : refonte de l'offre Maif

Publié le 15 novembre 2014
 | Rédigé par
Epargne solidaire : la Maif refond son offre

Désormais, la gamme des livrets épargne de la Maif va devenir plus « solidaire ». Ce changement a été réalisé pour mieux se positionner sur le marché. La Maif renouvelle donc son offre d’épargne actuelle pour en faire un contrat solidaire. Explications.

Financer l’accès à l’éducation

Les changements concernent les livrets A et les livrets de développement durable (LDD) qui vont changer tout en conservant un taux de livret réglementé.

Plus concrètement, 25 % des intérêts perçus reviendront à deux associations luttant pour une meilleure accessibilité à l’éducation : « Les Doigts Qui Rêvent » (LDQR) et l'« Association de la Fondation Etudiante pour la Ville » (AFEV).

Les fonds en euros pour le contrat assurance vie Responsable et Solidaire deviendront également plus solidaires puisqu’1 %des intérêts sera versé à Finansol, association bien connue qui promeut la solidarité dans l’épargne et la finance.

Un Fonds d’investissement de proximité

La Maif met également en place un Fonds d’investissement de proximité (FIP) solidaire avec une labellisation Finansol dont 10 % des encours seront investis dans la société France Active chargée d’accompagner des entreprises solidaires.

Le solidaire étant au centre de ces transformations, 90 % du FIP serviront à accompagner les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans leur croissance. Les activités de ces PME concerneront la santé, l’hôtellerie ou encore la dépendance. D’après la Maif, cette initiative permettra à des entreprises locales d’obtenir au moins 6 millions d’euros d’investissement à compter de cette année.

Au mois de mai dernier, le baromètre Finansol a montré une évolution de l’encours de l’épargne solidaire qui a bondi de 28 % dans l’Hexagone entre 2012 et 2013. A la fin du mois de décembre 2013, ce sont 6,02 milliards d’euros d’encours qui ont été récoltés.

Pour trouver la meilleure formule d’épargne salariale, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances professionnelles. Totalement gratuit, cet outil permet effectivement d’accéder à de nombreuses offres pour faire le choix le plus adapté à ses besoins.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier