Actualités de l'assurance cyber-risques

Allianz, partenaire de Cyence pour les cyber-risques

Publié le 13 octobre 2017
 | Rédigé par
AGCS conclut un partenariat pour mieux analyser les risques cyber

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) estime que l’assurance cyber-risques va connaître une importance croissance. C’est pour cela que l’entreprise a récemment conclu un partenariat avec Cyence, leader dans l’analyse et la modélisation des cyber-risques. Coup de projecteur.

 

Une meilleure analyse des risques cyber

A l’heure où l’assurance professionnelle conçue pour affronter les conséquences de cyberattaques semble enfin rencontrer son public, l’assureur grands risques AGCS vient de conclure un nouveau partenariat.

En effet, l’assureur est désormais partenaire de l’entreprise américaine Cyence, ce qui doit permettre un renforcement de ses capacités pour l’analyse des cyber-risques. Grâce à la plateforme cyber-analytique développée par Cyence et à ses propres processus de souscription, AGCS est désormais en mesure d’offrir à ses clients professionnels des analyses de cyber-risques et de proposer des garanties adaptées au profil de chaque entreprise.

 

Un outil de modélisation prédictive

Ce partenariat conclu entre AGCS et Cyence doit aussi permettre l’intégration des dispositifs d’analyse des cyber-risques conçus par la société américaine à de nouvelles plateformes de distribution digitales pensées pour les moyennes entreprises.

 

En outre, les deux sociétés partenaires devraient développer de concert un outil inédit pour une modélisation prédictive des interruptions d’activité imputables aux attaques informatiques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier