Actualités de l'assurance cyber-risques

Suite aux attaques, la cyberassurance se porte bien

Publié le 21 juillet 2017
 | Rédigé par
Vers une banalisation de l'assurance cyber-risques ?

Comme le signale Le Figaro, l’assureur danois Tryg a enregistré une augmentation rapide des souscriptions d’assurance professionnelle contre les piratages informatiques. Une progression qui fait suite aux cyber-attaques massives enregistrées en mai et juin 2017. Explications.

 

Plus de cyber-assurances souscrites

Après les deux attaques « rançongiciel » qui ont frappé les entreprises aux 4 coins de la planète, Tryg, acteur de l’assurance cyber-risques, a constaté une hausse du nombre des souscriptions pour ce produit.

 

D’ailleurs, l’assureur estime que ce type de couvertures professionnelles pourrait se banaliser et devenir aussi fréquent que les contrats d’assurance contre les incendies. Les chiffres vont dans ce sens : Tryg a réalisé des résultats trimestriels dépassant ses attentes et les souscriptions d’assurance contre les piratages informatiques ont été multipliées par 4 lors du 2e trimestre.

 

Deux attaques informatiques massives

Cet engouement pour les contrats cyber-risques s’explique par l’attaque au ransomware « Wannacry » qui, rappelons-le, à infecter 300 000 ordinateurs dans plus d’une centaine de pays à travers le monde en mai dernier.

 

Le mois suivant, une autre attaque rançongiciel dénommée « Petrwrap » a touché de grandes entreprises ainsi que des services publics en France, en Australie ou encore au Royaume-Uni.  

 

Rien d’étonnant dès lors à ce que les entreprises aient sauté le pas et décidé de souscrire une assurance professionnelle adaptée aux cyber-risques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
excellent article ! merci