Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Quel coût en cas de cyberattaque d'une entreprise ?

Publié le 02 mai 2016
 | Rédigé par
Coût d'une cyberattaque : 773 000 euros pour l'entreprise

Spécialiste de la sécurité informatique, le cabinet NTT Com Security a récemment réalisé un sondage. On apprend ainsi que, d’après les entreprises françaises, 9 semaines et un budget de 773 000 euros seraient nécessaires en cas de cyberattaque. Explications.

Le préjudice estimé dépend du secteur

Dans le cadre d’une enquête, le cabinet NTT Com Security a sollicité 100 entreprises françaises. Elles ont estimé qu’il faudrait 9 semaines et 773 000 euros pour surmonter les conséquences dommageables d’une attaque informatique.

A l’échelle internationale - au total, c’est un millier d’entreprises qui a été interrogé - les sociétés qui appartiennent à la branche Technologie et services informatiques évoquent des pertes avoisinant 2,5 millions d’euros en cas d’intrusion. Viennent ensuite les entreprises de la grande distribution, des transports et de la logistique qui pronostiquent des pertes dépassant 950 000 euros.

50 % des entreprises sans plan de restauration

Ce sondage laisse apparaître une certaine impréparation. Ainsi, la moitié des entreprises interrogées avoue ne pas posséder de plan de restauration en cas de cyberattaque.

Autre enseignement : les données clients constituent pour les cadres interrogés les plus importantes à protéger devant les données de type opérationnel. En revanche, les informations relatives aux salariés n’arrivent qu’à la 5e place des priorités de ces cadres sondés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier