Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Cybercriminalité : Hiscox s'investit

Publié le 21 janvier 2016
 | Rédigé par
Hiscox sera présent au Forum International de la Cybersécurité de Lille

Groupe international d’assurance professionnelle, Hiscox s’est associé à Business & Decision, Oracle et STEALTHbits pour l’organisation d’un atelier de sensibilisation aux cyber-risques lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui aura lieu les 25 et 26 janvier 2016 au Grand Palais de Lille. Coup de projecteur.

Des cyber-risques à ne pas sous-estimer

A l’occasion de la 8e édition du FIC attendue prochainement dans la cité lilloise, Hiscox sera associé aux trois acteurs majeurs précités de la sécurité des données afin de présenter des solutions complètes contre les attaques cybercriminelles.

A l’heure de la data et du cloud, les données affluent et leur protection apparaît de plus en plus complexe. Les entreprises, et en particulier les TPE et PME, ne doivent plus négliger ces risques particuliers. Elles peuvent envisager notamment la souscription d’une assurance multirisque informatique.

Un atelier pour sensibiliser

Durant cette nouvelle édition du FIC, un atelier de sensibilisation aux cyber-risques intitulé « Comprendre et organiser ses données » aura lieu le 25 janvier 2016 à 14h30.

Ce programme sera organisé autour des trois axes suivants :

- Première partie : estimation des risques, classification des menaces et moyens de protection ;

- Deuxième partie : CRM et l’importance du chiffrement ;

- Troisième partie : mauvaises pratiques récurrentes des employés et les solutions de sécurisation

Du côté des intervenants, l’on trouvera Astrid-Marie Pirson, responsable de Marché Technology, Media, Telecom & Cyber chez Hiscox, Yves Toubhans, consultant avant-vente d'Oracle et Jérôme Chagnoux, directeur de l’agence sécurité chez Business & Decision.

A noter enfin la présence d’un « ethical hacker » qui simulera en direct vols de données et intrusions de plateformes web.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier