Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Cybercriminalité : ce que réserve 2016

Publié le 10 janvier 2016
 | Rédigé par
Cybercriminalité : quelles tendances pour 2016 ?

Illustre éditeur de solutions de sécurité, Symantec a dévoilé ses prévisions pour 2016 en matière de cybercriminalité. En tête de ces menaces identifiées, l’on trouve la vulnérabilité de l'Internet des objets (IoT). Etat des lieux.

L'Internet des objets toujours plus vulnérable ?

En l’absence de « sécurité dès la conception », l'Internet des objets pourrait être encore cette année marqué par sa vulnérabilité.

Ainsi, en raison de l’explosion des appareils connectés en tout genre, les attaques informatiques affectant les particuliers devraient se multiplier. D’ailleurs, il devrait surtout s’agir de cyber-attaques ponctuelles, opportunistes et de faible ampleur.

La cyberassurance enfin plébiscitée ?

Face à ces risques mis en lumière par Symantec, la souscription d’une assurance multirisque informatique apparaît assez incontournable pour les entreprises notamment.

Symantec estime que cela devrait aussi se traduire au sein des entreprises par des processus de formation du personnel spécifiques. Du côté des particuliers, il faut faire preuve d’une vigilance redoublée pour les contenus partagés ainsi que les destinataires concernés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier