Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Cyber-risques : les entreprises européennes ne veulent pas d'assurance

Publié le 28 novembre 2015
 | Rédigé par
Cyber-risques : les entreprises européennes sont-elles bien assurées ?

Si l’on en croit le dernier rapport de Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, les entreprises du Vieux continent ne semblent pas décidées à souscrire une assurance multirisque informatique pour être couvertes en cas de cyber-attaques. Explications.

Une faible souscription d’assurance informatique

Pour sa dernière étude consacrée aux cyber-risques, Marsh a sollicité les entreprises européennes afin de mieux cerner la manière dont elles perçoivent les attaques informatiques.

Seulement 19 entreprises du CAC 40 ont pris soin de développer une couverture spécifique pour affronter ce type de risques. Le niveau de souscription demeure donc assez faible.

Le rapport de Marsh témoigne également du faible intérêt des sociétés du Vieux continent pour les produits d’assurance professionnelle spécifiques proposés par les compagnies d’assurance.

Des cyber-risques largement méconnus

Aux termes de cette enquête, plus de la moitié des entreprises interrogées (ndlr : 55 %) n’envisage pas de souscrire une assurance pour être couverte face aux cyber-risques. Une minorité d’entre elles (12 %) dit posséder déjà un contrat adapté et 33 % de ces sociétés étudient une solution d’assurance ou envisagent d’étudier une telle solution au cours des douze prochains mois.

Enfin, la majorité des entreprises sondées témoigne d’une compréhension limitée des risques informatiques qui pèsent sur leurs activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier