Actualités de l'assurance cyber-risques

Cybersécurité : Hiscox et ITrust partenaires

Publié le 09 février 2016
 | Rédigé par
Hiscox : l’assurance informatique « Data Risks » enrichie

Groupe international d’assurances spécialisées, Hiscox a récemment conclu un partenariat avec ITrust, société française leader proposant des solutions innovantes en matière de cybersécurité. Coup de projecteur.

Un partenariat « bénéfique pour les clients »

Grâce au partenariat signé avec ITrust, Hiscox est désormais en mesure de proposer aux entreprises assurées une meilleure gestion des conséquences d’un sinistre relatif à la cybersécurité.

Plus précisément, ce partenariat vient s’inscrire dans le cadre de l’assurance multirisque informatique « Data Risks » pour couvrir toute atteinte aux systèmes d’information des entreprises.

D’ailleurs, iTrust intervient pour fournir une assistance technique après sinistre ainsi qu’un audit préventif au moment de souscrire l’assurance informatique. Cet audit est réalisé à partir de l’outil IKare.

PDG fondateur d’ITrust, Jean-Nicolas Piotrowski se réjouit de ce partenariat qui doit permettre de « mesurer les risques liés à la cyber sécurité ». Et de considérer qu’il s’agit là d’un accord « bénéfique pour les clients ».

Une assurance pour protéger l’entreprise

Outil de gestion des vulnérabilités, Ikare permet d’analyser en continu le réseau informatique de l’entreprise et de détecter tout équipement mal configuré, les mots de passe « faibles », les applications non mises à et les défaillances.

Avec le contrat d’assurance professionnelle « Data Risks by Hiscox », l’entreprise est protégée contre les risques susceptibles d’affecter l’intégrité de ses données et systèmes d’information. Ainsi, c’est la pérennité même de l’entreprise qui se trouve préservée et garantie.

Responsable Technologie, Média, Télécom & Cyber France chez Hiscox, Astrid-Marie Pirson estime qu’avec la souscription d’une cyber-assurance, l’entreprise préserve sa « tranquillité d’esprit » en cas de sinistre.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier