Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Une nouvelle formation de bouchers en alternance

Publié le 30 juin 2017
 | Rédigé par
Une formation pour répondre à la pénurie de bouchers

Créée à la rentrée 2015, cette nouvelle formation veut former vite et bien les futurs spécialistes de la viande. En septembre 2017, une nouvelle session devrait être proposée pour satisfaire à la demande de ce secteur professionnel qui recrute. Présentation.


Une cérémonie avec de jeunes diplômés

En France, la boucherie forme et recrute. Dernière illustration en date : la cérémonie qui a récemment eu lieu à l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat (URMA) de Prouvy-Rouvignies.

 

Comme le rapporte La Voix du Nord, ce fut l’occasion de mettre en avant une dizaine d’apprentis bouchers qui se sont vus remettre une attestation à l’issue d’une nouvelle année de cette formation spécialement créée.

 

La boucherie recrute mais manque de bras

Même s’il est bien payé et en plein développement, le secteur de la boucherie manque de bouchers. Pour y remédier, une solution : la formation des jeunes et en la matière l’initiative de l’URMA de Prouvy-Rouvignies est à saluer.

 

Si vous pensez que votre avenir s’écrit dans la boucherie-charcuterie, sachez que la prochaine formation dispensée à Prouvy-Rouvignies en collaboration avec la Région Hauts-de-France et Pôle Emploi devrait être accessible en septembre prochain. N’hésitez pas à vous renseigner !

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier