Fiches pratiques de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Boucher : quelles sont les assurances professionnelles utiles ?

Publié le 21 mars 2012
 | Rédigé par
boucher
Artisan chargé de la préparation et de la vente de la viande, le boucher doit posséder quelques assurances qui, même si elles ne présentent aucun caractère obligatoire, s’avèreront fort utiles en cas de sinistres. Tour d’horizon.

Boucher et assurance multirisque professionnelle

En quoi l’assurance multirisque professionnelle pourrait-elle bien intéresser l’artisan boucher ? Disposant de locaux précieux et d’équipements souvent onéreux, il est exposé comme nombre d’artisans-commerçants à des risques classiques comme l’incendie, l’explosion, les dommages électriques, le vol ou le bris.

Face à ces périls destructeurs, l’assurance multirisque professionnelle permettra au boucher de voir tous ces biens couverts. Une précaution assez indispensable.

Boucher et assurance responsabilité civile professionnelle

À côté de cette assurance multirisque, la souscription de l’assurance responsabilité civile professionnelle peut apparaître également pertinente eu égard à l’activité du boucher.

Ce produit d’assurance permet effectivement au professionnel d’être couvert pour les dommages causés à autrui qu’il en soit directement à l’origine ou qu’ils soient le fait de ses salariés, de ses locaux ou de son matériel.

Si le boucher est bien couvert grâce à cette assurance, les tiers affectés pourront quant à eux être indemnisés.

Boucher et assurance pertes d’exploitation

Même si cela ne va pas forcément de soi, l’assurance pertes d’exploitation peut aussi s’avérer utile au boucher et à la bonne marche de son activité.

Ce produit d’assurance sert en effet à être couvert face aux risques financiers résultant d’un sinistre. Une fois cette assurance souscrite, le professionnel bénéficiera d’une indemnité correspondant à la perte de marge brute liée au sinistre. Pour le boucher, il peut s’agir par exemple de l’apparition d’une maladie infectieuse comme la « maladie de la vache folle ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

je désire assurer mon snack si possible un devis le moins cher

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com13/04/2016 à 09:09

Bonjour, 

Nous vous invitons à regarder sur AssurlandPro.com