Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Les bouchers épinglent la vente directe

Publié le 03 juin 2017
 | Rédigé par
Les bouchers-artisans évoquent la concurrence déloyale de la vente directe

Il y a quelques jours s’est déroulée l'assemblée générale de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT) à Tours, en Indre-et-Loire. Il fut notamment question de vente directe. Coup de projecteur.

 

De la concurrence déloyale

Entre autres sujets, la dernière AG de la CFBCT a été l’occasion d’évoquer le système de la vente directe.

 

En effet, si les artisans-bouchers soutiennent complètement les éleveurs avec qui ils travaillent, ils constatent que de nombreuses exploitations agricoles font de la vente directe et ne respectent pas les règles applicables.

 

De telles pratiques seraient d’ailleurs constitutives de concurrence déloyale, selon les professionnels de la viande concernés.

 

Du sur-mesure proposé à la clientèle

Face à ces pratiques qu’ils jugent déloyales, les artisans-bouchers ont demandé l’application et le respect du principe « Mêmes droits, mêmes devoirs, mêmes financements ».

 

Cette nouvelle AG a également été mise à profit pour rappeler que les bouchers possèdent un réel savoir-faire, une véritable expertise, de la maturation de la viande au désossage et à la découpe en passant par la sélection des bêtes ainsi que des carcasses. Autrement dit, le boucher propose du sur-mesure à ses clients.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier