Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Assurance pro : April cible les artisans

Publié le 14 mars 2014
 | Rédigé par
Assurance professionnelle : la nouvelle offre d'April pour les artisans

En début d’année, le groupe lyonnais April a lancé une offre d’assurance prévoyance pour les TPE. Aujourd’hui, l’assureur propose un nouveau service qui concerne particulièrement les artisans ainsi que leurs clients. Son objectif : permettre aux clients des artisans et auto-entrepreneurs de vérifier la validité de leur contrat d’assurance professionnelle.

Qu’est-ce que le QR code ?

Le QR code est un nouveau service proposé par April Entreprise Prévoyance à destination des artisans, des TPE et de leurs clients.

En pratique, la plupart des clients, voire même tous, exigent des artisans ou des auto-entrepreneurs la présentation de leur contrat d’assurance professionnelle avant de signer le contrat. Il s’agit d’une garantie pour les clients, mais aussi d’un gage de sérieux et de crédibilité pour ces professionnels.

Si la présentation du contrat est une étape primordiale, voire même obligatoire, avant la signature d’un contrat, les clients ne s’y limiteront désormais plus. En effet, les risques que les professionnels présentent un contrat d’assurance professionnelle dont la validité a déjà été dépassée ne sont pas à écarter. D’où, la nécessité pour les clients d’en vérifier la validité, chose désormais possible grâce à cette formule QR Code proposée par April.

Le QR Code déjà en vigueur

Le groupe April a déjà rendu possible l’application du QR code depuis le début de cette année. Il figure, notamment, dans l’attestation d’assurance décennale et du contrat de responsabilité civile professionnelle des artisans en BTP qui sont affiliés au groupe.

Le client peut donc vérifier simplement et rapidement la validité dudit contrat et l’ensemble de ses dispositions.

Notons enfin que les assurances obligatoires que les artisans et auto-entrepreneurs souscrivent doivent impérativement figurer sur leurs devis et factures, conformément à la loi Pinel du 18 février 2014.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier