Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Transport à la demande : une nouvelle levée de fonds pour EureCab

Publié le 13 mars 2019
 | Rédigé par
184 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-EureCab

Lancée en 2015, la « jeune pousse » parisienne EureCab a récemment annoncé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 700 000 euros. Pour mémoire, ce nouvel acteur sur le marché du transport à la demande permet à qui le souhaite de procéder à une comparaison des différents tarifs pratiqués par les taxis et les chauffeurs privés pour un trajet donné.

 

EureCab permet de réserver une course

Comptant 50 000 clients et plus de 500 chauffeurs actifs, la plateforme EureCab est présente dans la plupart des grandes villes de l’Hexagone et permet à ses utilisateurs de procéder à la réservation d’une course. Un avantage non négligeable et particulièrement appréciable pour les trajets vers un aéroport par exemple.

 

En pratique, la start-up parisienne compare des chauffeurs VTC ainsi que des plateformes partenaires comme Uber, Marcel, LeCab ou encore Citybird. Objectif : permettre à ses utilisateurs de choisir la meilleure option eu égard à leurs besoins en termes de transport.

 

EureCab veut accélérer son développement

Deux ans après son lancement, EureCab a présenté son application mobile : elle permet de comparer les prix des taxis et ceux des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) tels qu’ils sont pratiqués en France.

 

Grâce à EureCab, ses partenaires sont en mesure d’accéder à la première place du marché et de reprendre le contrôle de leur activité. Ainsi, les chauffeurs peuvent choisir eux-mêmes les prix, les trajets ainsi que les horaires qui ont leur préférence.

 

Entre autres fonctionnalités, l’appli mobile EureCab permet à l’utilisateur d’afficher le temps d’approche d’un véhicule, et ce, dès son démarrage, de « blacklister » un chauffeur qui n’apparaitra plus jamais dans les recherches ou encore de décerner 5 étoiles à un professionnel qui a donné satisfaction afin qu’il devienne « favori » et soit proposé lors des prochaines recherches de trajets.

 

La start-up EureCab compte mettre à profit cette nouvelle levée de fonds de 700 000 euros pour accélérer son développement en améliorant sa plateforme, en ajoutant de nouveaux partenaires et en menant des actions de communication. Selon Théodore Monzies, fondateur d’EureCab, elle doit permettre aussi « de proposer les meilleurs chauffeurs au meilleur prix pour tous types de trajets ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier