Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Marché français du VTC : Uber au top en janvier 2019

Publié le 15 avril 2019
 | Rédigé par
270 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
uber-logo

Selon l’« Audience Internet Global » de Médiamétrie qui s’est intéressé à la popularité de huit applications mobiles VTC en France pour le mois de janvier 2019, Uber occupe - sans surprise - la première place. Mais, qu’en est-il des autres places de ce classement ? Kapten, Heetch, Bolt ou encore Marcel ont-ils su tirer leur épingle du jeu ?

 

Uber loin devant les autres VTC

Sur le concurrentiel marché des « voitures de transport avec chauffeur » (VTC), les places sont chères derrière l’ogre Uber.

 

Sans surprise, l’entreprise californienne surnage dans le dernier « Audience Internet Global » de Médiamétrie réalisé auprès de 25 000 personnes. Recensant les utilisateurs qui se sont connectés au moins une fois en janvier 2019 à l’une ou plusieurs des applications VTC disponibles dans l’Hexagone, cette étude n’offre pas une vue parfaite des parts de marché du secteur des VTC mais elle permet toutefois de dessiner un état des lieux intéressant et assez pertinent.

 

Ainsi, au cours du mois de janvier 2019, cette étude laisse apparaître les tendances suivantes en termes d’utilisation mensuelle des applis VTC :

  • Uber : 4 millions de connexions,
  • Kapten (ex-Chauffeur Privé) : 448 000 connexions,
  • Heetch : 321 000 connexions,
  • Bolt (ex-Taxify) : 142 000 connexions,
  • Marcel : 137 00 connexions.

 

A noter que les chiffres obtenus pour Allocab, Le Cab et Snapcar se sont avérés trop faibles pour apparaître dans ce classement réalisé par Médiamétrie.

 

Les 25-34 ans plébiscitent les applis VTC

L’édition de janvier 2019 de l’« Audience Internet Global » proposée par Médiamétrie témoigne aussi du faible attachement des utilisateurs français d’applis VTC à un acteur du secteur en particulier.

 

En effet, leur audience dédupliquée atteint 4 361 000 utilisateurs uniques et l’audience cumulée 5 094 000 utilisateurs. Autrement dit, 733 000 utilisateurs ont recours à au moins deux applications différentes de VTC, ce qui représente tout de même 16 % du total de l’audience dédupliquée.

 

Enfin, pour ce qui est des enseignements démographiques de cet « Audience Internet Global », ce sont les jeunes ainsi que les catégories socio-professionnelles les plus aisées qui ont recours aux applications VTC en France. Par exemple, selon l’« Affinité Audience », les jeunes entre 25 et 34 ans utilisent ces applis près de 3 fois plus que le reste de la population nationale.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier