Actualité de la mutuelle santé individuelle

Une couverture santé pour les chauffeurs indépendants Uber

Publié le 30 octobre 2017
 | Rédigé par
En cas d'accident, Uber couvre certains frais de santé de ses chauffeurs

AXA France, leader de l’assurance en France, et Uber, entreprise dont l’appli mobile met en relation chauffeurs indépendants et particuliers inscrits sur la plateforme, ont lancé une protection sociale au bénéfice des chauffeurs indépendants. Déclenchée en cas d’accident, elle répond à leurs besoins spécifiques. Présentation.

 

Une protection sociale gratuite

Au cours de l’été, Uber et AXA avaient annoncé un partenariat stratégique pour le renforcement de la protection des « travailleurs indépendants du numérique », selon un communiqué. Cette annonce est aujourd’hui devenue réalité pour les chauffeurs professionnels indépendants utilisateurs de l’application mobile Uber en France.

 

L’offre d’assurance professionnelle proposée par AXA France résulte de l’écoute des chauffeurs utilisateurs de l’appli pour être en mesure de proposer des garanties correspondant à leurs différents besoins.

 

Sans considération pour le niveau de chiffre d’affaires généré via l’application, Uber propose gratuitement à ces chauffeurs professionnels indépendants une couverture si un accident venait à se produire pendant une course. Ainsi, ils sont couverts dès l’acceptation de la prise en charge du client et jusqu’à ce que ce dernier arrive à destination.

 

Une rente pour les proches en cas de décès

Conçue par AXA France, cette nouvelle offre d’assurance professionnelle gratuite se compose de 2 volets principaux.

Tout d’abord, en cas d’accident pendant la course, elle prévoit le remboursement d’une partie des frais de santé. Plus précisément, ce remboursement atteint 100 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale pour l’hospitalisation et les soins de ville. Il représente 150 % de la base de remboursement pour les appareillages médicaux et les prothèses dentaires.

 

Ensuite, en cas d’accident grave pendant la course, l’offre AXA s’accompagne d’indemnités pour le chauffeur prenant la forme du versement d’un capital ou d’une rente selon le taux d’incapacité. En cas de décès du chauffeur, ses proches reçoivent une rente.

 

En pratique, si un accident se produit, il suffit au chauffeur ou à ses ayant-droits en cas de décès de celui-ci de remplir le formulaire de déclaration en ligne accessible via l’application Uber.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier