Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Quel plafond de chiffres d'affaires pour les auto-entrepreneurs en 2018 ?

Publié le 30 août 2017
 | Rédigé par
Vers un doublement du plafond de chiffres d'affaires des auto-entrepreneurs en 2018

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a récemment dévoilé une information cruciale pour les auto-entrepreneurs. En effet, le plafond de chiffre d'affaires sera doublé en 2018. Coup de projecteur.

 

Le plafond de chiffres d’affaires doublé en 2018

Dans un récent entretien, le ministre Bruno Le Maire a annoncé le doublement en 2018 du plafond de chiffre d'affaires à respecter dans le cadre du régime de l’auto-entreprise.

 

L’intéressé a également précisé que la mesure figurerait dans le projet de loi de finances attendu à la fin du mois de septembre, respectant ainsi l’une des promesses de campagnes du président de la République Emmanuel Macron.

 

Pour mémoire, à l’heure actuelle, l’auto-entrepreneur ne peut plus bénéficier du régime et de ses différents avantages s’il dépasse un chiffre d’affaires donné. En l’occurrence, ce plafond a été fixé pour cette année à 33 100 euros hors taxe (HT) pour une activité de prestation de services et à 82 800 euros HT pour une activité d'achat ou de vente de marchandises.

 

Une bonne nouvelle pour les finances publiques

En écho à cette annonce, la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) a fait part de sa satisfaction, considérant qu’une telle mesure favorable au régime de l’auto-entrepreneur serait rentable pour les finances publiques.

Dans un communiqué, l’organisation professionnelle représentant les auto-entrepreneurs a évoqué également une amélioration des recettes sociales « à hauteur de 100 millions d’euros supplémentaires ». De l’amélioration aussi pour la « durée de vie » des entreprises qui pourront plus aisément restaurer leur trésorerie.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier