Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entreprise : des opportunités pour les étudiants

Publié le 29 mai 2017
 | Rédigé par
Livraison, vente, compta,... : ces secteurs qui recherchent des étudiants auto-entrepreneurs

Les emplois sont de plus en plus nombreux à être proposés à des étudiants qui ont choisi le régime de l’auto-entrepreneur. D’ailleurs, cette tendance concerne de nombreux secteurs d’activité, de la livraison à la vente en passant par le développement web et même la comptabilité. Tour d’horizon.

 

Des activités professionnelles diverses

En France, nombreux sont les étudiants qui sont aussi devenus des auto-entrepreneurs afin de devenir chauffeur, coursier ou livreur pour des entreprises comme Deliveroo, Foodora ou encore Uber.

 

D’ailleurs, il ne faut pas croire que ce sont là les seules activités professionnelles accessibles à ces étudiants qui ont fait le choix de l’auto-entreprise. En effet, des plateformes comme Staffme.fr ou Werevo.com ont vu le jour qui leur permettent d’accéder à des missions plus qualifiées et sans doute plus valorisantes pour leur curriculum vitae.

 

Les avantages de l’auto-entreprenariat

Toutefois, comme le rappelle fort justement le site Réussir ma vie, être auto-entrepreneur, c’est un état d’esprit : assimiler que le revenu variera au gré des missions, savoir décrocher des opportunités mais aussi assumer la part de risque inhérente à ce type d’activités.

 

Si vous hésitez encore à sauter le pas, notez que vous ne payerez aucune cotisation si vous n’avez dégagé aucun revenu en tant qu’auto-entrepreneur. De plus, l’inscription pour devenir auto-entrepreneur est complètement gratuite et, si vous pensez avoir fait une erreur en optant pour ce régime, il suffit d’une simple déclaration sur Internet pour cesser vos activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier