Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneurs, n'oubliez pas votre déclaration de revenus !

Publié le 28 avril 2017
 | Rédigé par
Auto-entrepreneurs, pensez à remplir votre déclaration de revenus 2016

Lorsque l’on est auto-entrepreneur, on est tenu de déclarer à chaque trimestre le chiffre d’affaires (CA) encaissé à partir duquel se base le montant des cotisations sociales. Il ne faut pas oublier non plus d’effectuer en ce mois d’avril 2017 sa déclaration annuelle de revenus obligatoire. Coup de projecteur.

 

Quel auto-entrepreneur doit déclarer ses revenus ?

Est concerné par la déclaration de revenus, tout auto-entrepreneur majeur qui a travaillé en 2016, et ce, même si ses revenus ont été nuls.

 

Dans le cas de l’auto-entrepreneur âgé de moins de 26 ans et rattaché au foyer fiscal parental, il n’est pas tenu de compléter la déclaration de revenus annuelle. Toutefois, il ne doit pas oublier de communiquer les informations pertinentes à ses parents.

 

Quelles sont les différentes étapes pour vos impôts 2016 ?

Au cours des mois de mars et avril 2017, l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) vous envoie par courrier une attestation récapitulative des montants de CA déclaré en 2016. Vous devez les reporter dans votre déclaration de revenus annuelle.

 

En avril 2017, le formulaire de déclaration de revenus 2016 est envoyé par voie postale à votre domicile.

 

Depuis le 12 avril 2017, le service de déclaration des revenus en ligne est accessible à cette adresse.

 

Aux mois de mai et juin 2017, la déclaration de vos revenus en ligne prendra fin selon la date retenue pour votre département d’habitation.


Enfin, notez qu’à compter du 1er janvier 2018, le prélèvement automatique à la source entrera en vigueur dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier