Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneurs : la FEDAE couvre ses adhérents en santé

Publié le 21 mars 2018
 | Rédigé par
123 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
Auto-entrepreneurs : Otherwise et la FEDAE partenaires

Faute de pouvoir compter sur la mutuelle d’entreprise, les auto-entrepreneurs doivent généralement souscrire un contrat santé individuel pour la prise en charge de leurs différents soins de santé. Mais, s’ils sont adhérents de la FEDAE, ils ont désormais accès à une offre santé privilégiée. Présentation.

 

La maîtrise du coût de la santé

Pionnier de l’assurance collaborative en France, Otherwise a conclu un nouveau partenariat avec la Fédération des auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs (FEDAE), première organisation professionnelle d'auto-entrepreneurs en France avec 80 000 adhérents.

 

Avec ce partenariat, les auto-entrepreneurs peuvent désormais bénéficier d’un accès privilégié à cette formule d’assurance nouvelle génération. De cette manière, les travailleurs indépendants sont convenablement couverts moyennant un coût maîtrisé.

 

Concrètement, le souscripteur d’une assurance Otherwise rejoint un groupe d’assurés qui lui ressemblent et la moitié de ses cotisations sert à alimenter une « cagnotte » qui est utilisée pour le paiement des prestations. Chaque année, s’il apparaît que le montant des prestations remboursées est inférieur au montant collecté, Otherwise rembourse la différence aux membres de la communauté constitué. Ainsi, l’année dernière, les indépendants couverts avec Otherwise ont eu droit à un bonus de 26 % au titre de leur cotisation hors taxe.

 

Accès au sport, télémédecine gratuite,…

A la faveur de ce nouveau partenariat conclu, Otherwise va créer et animer un groupe d’assurés se composant uniquement d’auto-entrepreneurs membres de la FEDAE.

 

Comme le signale la Fédération, ces auto-entrepreneurs partagent à présent un nouvel « objectif commun », à savoir la réduction de leur facture de mutuelle tout en bénéficiant d’une couverture adaptée pour leurs différents besoins de santé. A cette fin, les travailleurs indépendants vont être accompagnés par Otherwise pour la prévention et l’adoption d’un « comportement responsable » qui profitera à tous. L’on peut citer pêle-mêle la mise à disposition du réseau Carte Blanche Partenaires, le financement de l’accès au sport ou la gratuité d’une offre de télémédecine.

 

Président de la FEDAE, Grégoire Leclercq considère que l’offre santé d’Otherwise vient « compléter la gamme de services » que l’organisation professionnelle met déjà à la disposition de ses membres pour leur permettre de se développer en sécurité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier