Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Août 2016 : plus d'entreprises créées grâce aux auto-entrepreneurs

Publié le 16 septembre 2016
 | Rédigé par
72 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Au mois d’août 2016, ce sont 46 295 entreprises qui ont été créées dans l’Hexagone selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les immatriculations d’auto-entrepreneurs ont contribué à ce redressement. Explications.

Les entreprises « classiques » au ralenti

Le mois dernier, les créations d’entreprises en France ont augmenté de 1,6 % après des mois de juin et juillet marqués par des chiffres en baisse.

Au total, 46 295 nouvelles sociétés ont été créées contre 45 576 entreprises « seulement » en juillet 2016 et, selon l’Insee, ce regain de forme est « due aux immatriculations de micro-entrepreneurs » en hausse de 2,3 % sur cette période. De leur côté, les entreprises « classiques » ont vu les créations augmenter de 1,1 %.

+4,8 % sur 3 mois pour l’auto-entreprise

Sur le dernier trimestre, les créations d’entreprises ont augmenté de 4,8 % par comparaison avec les chiffres dévoilés l’année dernière sur la même période.

Si l’on s’intéresse à l’année écoulée, le nombre des créations d’entreprises apparaît aussi en hausse de 3,5 % au mois d’août 2016, et ce, en dépit d’une baisse des immatriculations d’auto-entrepreneurs estimée à 8,4 % le mois dernier.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier