Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs connaissent Le Bon Coin

Publié le 12 août 2016
 | Rédigé par
62 % des auto-entrepreneurs pensent d'abord au Bon Coin

Selon une récente étude menée par la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE), organisation professionnelle qui représente les auto-entrepreneurs, Le Bon Coin est le site qui vient majoritairement à l’esprit des auto-entrepreneurs. Explications.

62 % des professionnels citent Le Bon Coin

Parmi les différentes plateformes web qui permettent de proposer services et produits, c’est Le Bon Coin que les auto-entrepreneurs évoquent avec le plus de facilité.

Très précisément, 62 % des professionnels interrogés par la FEDAE ont dit connaître dans le cadre de leur profession la plateforme leader des sites d'annonces gratuites en France avec 25 millions de visiteurs chaque mois. Vient ensuite Uber, qui connecte conducteurs d’autos et particuliers, avec 42 % des suffrages.

Des plateformes d’annonces boudées

Connu surtout pour ses petites annonces entre particuliers, Le Bon Coin n’a pas caché son intention de se développer sur l’emploi et les services à domicile notamment. Autrement dit, la plateforme risque d’intéresser de nombreux professionnels qui ont opté pour le régime de l’auto-entreprise afin de mener leur activité.

Autre enseignement de cette enquête de la FEDAE : seuls 34 % des auto-entrepreneurs font appel aux plateformes qui permettent de proposer leurs services dans le cadre de leur activité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier