Actualités de l'assurance pour les entreprises

Une assurance pour ceux qui prêtent aux entreprises

Publié le 11 septembre 2015
 | Rédigé par
PME : Finsquare.fr propose une assurance qui indemnise les prêteurs

Acteur du financement participatif, la plateforme Finsquare a décidé de rassurer les épargnants français désireux de prêter aux petites et moyennes entreprises (PME) de l’Hexagone. Comment ? Avec une assurance qui couvre une part des impayés. Coup de projecteur.

Une assurance inédite

Intéressé plus particulièrement par les prêts de court terme accordés aux PME, le site Finsquare.fr innove en proposant depuis le 1er septembre 2015 une assurance dont la fonction première est d’indemniser les prêteurs si l’entreprise est défaillante.

En outre, cette couverture est complètement gratuite pour le prêteur puisque prise en charge par Finsquare comme le signale le fondateur de la plateforme, Polexandre Joly.

L’assurance proposée par Finsquare prend la forme d’une protection double qui trouve à jouer en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) du dirigeant de l’entreprise ou redressement et liquidation judiciaire de l’emprunteur.

6 mois non couverts

Toutefois, cette assurance ne concerne pas le premier semestre du prêt pour s’intéresser aux douze mois qui suivent. Polexandre Joly estime en effet que le défaut de l’entreprise au cours des six premiers mois constitue « vraisemblablement » le signe d’une tentative de fraude.

Si l’un des événements précités vient à se produire, l’assurance prend alors en charge la moitié des mensualités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier