Actualités de l'assurance pour les entreprises

TPE : calculez vos cotisations sociales

Publié le 04 août 2015
 | Rédigé par
TPE : calculer vos cotisations sociales pour éviter le pire

Un site dénommé « Guide-TNS.fr » permet à toute société ou travailleur indépendant qui le souhaite d’utiliser un simulateur pour calculer le montant de ses différentes charges sociales. Une solution qui évite les mauvaises surprises et déconvenues. Coup de projecteur.

Un coup de pouce utile

Pas facile de s’y retrouver lorsque l’on est un travailleur indépendant ou une très petite entreprise (TPE) parmi les protocoles, textes et autres barèmes en vigueur.

Pourtant, pour le calcul des cotisations sociales, il suffit de se connecter sur le site Guide-TNS.fr qui permet de simuler les différentes cotisations sociales à acquitter auprès du Régime social des indépendants (RSI), de l’URSSAF ou encore de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (CIPAV) pour les professions libérales.

Un simulateur gratuit

Olivier Perchet, fondateur de la plateforme web Guide-TNS, signale que nombreux sont les travailleurs indépendants qui ont dû mettre un terme à leur activité après réception d’un « appel « rectificatif » de cotisations » qu’ils n’ont pas pu anticiper ou prévoir.

Concrètement, le site offre gratuitement la possibilité d’utiliser des simulateurs accessibles sans posséder toutes les connaissances d’un expert-comptable.

Au-delà du calcul des cotisations sociales, la société doit souscrire une assurance entreprise. Selon le contrat souscrit, c’est le meilleur moyen d’être couvert pour les différents risques susceptibles de compromettre sa pérennité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier