Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : plus de sport, moins de dépenses

Publié le 15 septembre 2015
 | Rédigé par
Le sport bon pour les salariés et l’entreprise

Selon une étude réalisée par AG2R La Mondiale, le sport serait bon pour l’entreprise et ses salariés. En effet, il apparaît que les salariés qui pratiquent une activité sportive « produisent » plus que leurs collègues non sportifs. Explications.

Le sport bon pour l’entreprise

Faire du sport, c’est bon pour la santé mais également pour l’entreprise. C’est effectivement le principal enseignement d’une étude concernant l’impact économique de l’activité physique et sportive sur l’entreprise réalisée conjointement par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Mouvement des entreprises de France (Medef).

Cette enquête a été menée avec le soutien de l’assureur AG2R La Mondiale.

Des salariés plus productifs

Plus précisément, cette enquête signale que le salarié qui pratique de manière régulière une activité physique et sportive permet à son entreprise de réaliser chaque année des économies au titre des dépenses de santé oscillant entre 308 et 348 euros. La durée de vie du salarié, quant à elle, se trouve rallongée de trois ans.

Cette étude révèle aussi que le salarié sédentaire qui se décide à pratiquer régulièrement une activité physique et sportive voit sa productivité au travail augmenter jusqu’à 9 % !

L’entreprise n’a pas seulement intérêt à « mettre » ses salariés au sport. L’entreprise doit aussi souscrire une assurance société qui lui permettra d’être couverte en cas de sinistres affectant la bonne marche de ses activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier