Actualités de l'assurance pour les entreprises

Une année 2013 fructueuse pour CIPRÉS vie

Publié le 14 mai 2014
 | Rédigé par
CIPRÉS vie : de la hausse en 2013

2013 laisse apparaître de solides performances pour CIPRÉS vie, leader de la protection sociale des artisans et des dirigeants de PME/TPE. D’ailleurs, cela fait six années de suite que le groupe dévoile des chiffres en hausse avec un chiffre d’affaires (CA) estimé à 37,2 millions d’euros contre 32,2 millions d’euros en 2012, soit un bond de 15 %.

Une croissance due à la clientèle TNS

Avec une équipe de 2 500 collaborateurs, CIPRÉS vie cible une clientèle en manque d’assureurs et lui propose des offres adaptées à ses activités : il s’agit des Travailleurs Non-Salariés (TNS).

Ces offres sont ouvertes à différents profils, comme c’est le cas pour le Pack Pro Entreprise TNS (PPE TNS). Pour rappel, l’offre PPE TNS, dédiée à tous les TNS et dirigeants de PME/TPE qu’importe le régime obligatoire, englobe des couvertures de type prévoyance et santé.

Revue et corrigée au cours de l’année 2013, cette offre emblématique du groupe a grandement participé à l’augmentation de son CA.

Les enseignements de 2013

Pour CIPRÉS vie, 2013 laisse apparaître de bons débuts pour le plan de développement quinquennal.

Ce plan de développement a effectivement permis de remplir des objectifs ambitieux comme devenir leader sur le marché de la protection sociale des TNS et se tourner davantage vers les PME.

Selon Laurent Ouazana, directeur général de CIPRÉS vie, ce plan d’action s’achèvera en 2018 avec pour défi une activité triplée en parallèle avec une rentabilité stabilisée.

Il annonce également un départ bien engagé pour le groupe au commencement de cette nouvelle année et la mise en place future d’offres innovantes à l’intention de quelques « branches professionnelles à potentiel ».

Pour garantir la pérennité de votre activité professionnelle, mieux vaut posséder une bonne assurance société. Par exemple, ce type de couverture peut permettre de bénéficier d’un « coup de pouce » lorsqu’un sinistre met en péril ou affecte la bonne marche de l’entreprise. On parle alors d’assurances pertes d’exploitation.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier