Actualités de l'assurance pour les entreprises

Aviva vers une collaboration avec les startups

Publié le 10 avril 2014
 | Rédigé par
Nouvelle stratégie d’innovation d'Aviva

Les grandes compagnies d’assurances ne pensent pas toujours à rechercher les innovations de demain auprès des startups. Mais, c’était avant qu’Axa ne se lance. Après cette initiative, l’assureur Aviva a pris la décision de se lancer à son tour.

London FinTech Week

Pour faire part de sa nouvelle stratégie d’innovation, Aviva a profité de la récente London FinTech Week, événement exceptionnel dont le principal objectif est de mettre en relation les entreprises établies et les jeunes startups pour qu’ils puissent réfléchir ensemble autour de thématiques précises.

La compagnie Aviva s’avère être l’un des principaux sponsors de cet événement, qui fut logiquement mis à profit pour approcher de nouvelles pousses et leur faire part de sa nouvelle stratégie dans  la réinvention de ses métiers.

D’autres événements prévus

En outre, l’assureur a également pris part à l’organisation d’un « hackathon » pour encourager le développement de nouvelles solutions susceptibles d'intéresser le secteur des assurances.

Cet événement doit permettre aussi aux participants de faire des rencontres utiles et de décrocher une place dans des structures d’incubation.

Outre la FinTechWeek londonienne, Aviva est actuellement positionné sur un autre programme de « disrupteurs » de l’assurance.  Il s’agit d’une série de 5 ateliers de créativité thématiques ayant pour but d’échanger autour de la chaîne de valeur de l’assurance, sur les impacts de la technologie et sur les opportunités qui peuvent se présenter. Sont invités les professionnels de l’assurance et les entrepreneurs.

Quelle que soit sa forme (start-up, entité qui compte quantité de salarié, structure unipersonnelle,…), une entreprise a tout intérêt à posséder une bonne assurance société. Lorsque s’assurer ne constitue pas une obligation légale, c’est un moyen utile et pertinent de garantir la pérennité de ses activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier