Actualités de l'assurance pour les entreprises

Assurance professionnelle : une stabilité des tarifs ?

Publié le 21 février 2014
 | Rédigé par
Assurance pro : des tarifs plus attractifs ?

Lors du récent renouvellement des contrats d'assurance professionnelle, une stabilité des prix a été constatée. Cela est notamment dû à une sinistralité limitée en 2013. Cette stabilité tarifaire concerne notamment le marché des grands risques. Et, pour certains contrats comme l’assurance pertes d’exploitation, une baisse des prix a été constatée. Explications.

Des entreprises prudentes

Devant la crise et la conjoncture économique, les entreprises ont tendance à mettre de côté tout ce qui n’est pas obligatoire essayant de réduire leurs dépenses autant que possible.

Bien souvent, les entreprises se focalisent sur le prix avant de choisir une offre d’assurance. De ce fait, elles choisissent généralement l’offre qui s’accompagne du meilleur prix.

C’est pourquoi certains acteurs de l’assurance professionnelle ont pris la décision de revoir leurs tarifs, notamment pour les contrats d’assurance pertes d’exploitation. Une formule utile lorsqu’il s’agit de garantir la survie de l’entreprise.

L’abondance des offres

Le maintien des prix est aussi dû à la forte concurrence qui domine le marché de l’assurance professionnelle. En effet, la concurrence est de plus en plus rude et les entreprises sont de plus en plus exigeantes sur la qualité des services.

Il faut préciser également que la demande des entreprises en termes de garanties ne cesse d’évoluer mais elles souhaitent toujours bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

En pratique, certaines compagnies d’assurance ont décidé de revoir leurs tarifs pour garder leur clientèle. Cela se remarque surtout pour les offres facultatives comme les contrats d’assurance pertes d’exploitation.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier