Actualités de l'assurance pour les entreprises

Swiss Re s'étend vers l'assurance des risques industriels

Publié le 31 octobre 2013
 | Rédigé par
Comparez les assurances marchandises

Le réassureur zurichois compte bien s’étendre sur le marché de l’assurance des risques industriels d’ici l’année 2015. Le PDG du groupe, Michel M. Liès l’a confirmé durant son passage à Paris pour le 150 ème anniversaire du groupe.

Rappel sur l’assurance des risques industriels

Pour rappel, l’assurance des risques industriels est un contrat qui est spécialement dédié aux entreprises. Tous les évènements ne sont pas automatiquement couverts par ce type d’assurance société. Seuls les accidents sont concernés à l’exception des attentats, du terrorisme et les autres faits volontaires.

En France, ce marché est encore dominé par les grands acteurs tels que Allianz, Zurich, AXA, AIG ou encore ACE, Swiss Re ne se trouve qu’à la vingtième place mondiale. Cependant, le PDG du groupe ne se décourage pas pour autant et affirme dans Les Echos  que leur « expérience de réassureur peut leur apporter beaucoup pour l’assurance des risques industriels ». Le groupe ne compte pas se contenter de la vingtième place mondiale sur ce segment.

Les prochains projets du groupe Swiss Re

Le réassureur s’en sort plutôt bien en matière de réassurance où il accapare entre 10 à 15 % du part de marché en fonction des branches. Et depuis son entrée dans le secteur de l’assurance des risques industriels, il occupe déjà 2 % du part de marché. Le réassureur Swiss Re veut continuer sa progression et aura pour objectif de s’étendre dans l’assurance des risques industriels.

Cette activité du groupe représente près de 9 % de son CA total dont pas moins de 1,68 milliard d’euros de primes brutes rien qu’en 2012.Selon les témoignages de Michet M. Liès, recueillis par Les Echos, le groupe est en bonne voie de doubler les primes perçues par l’assurance des risques industriels entre 2012 et 2015.

En résumé, le groupe Swiss Re continue son chemin et compte bien accaparer le marché de l’assurance professionnelle des risques industriels.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier