Actualités de l'assurance pour les entreprises

Terrorisme : des assurances plus complètes pour les entreprises

Publié le 22 février 2016
 | Rédigé par
Terrorisme et assurances : ce que veulent les entreprises

Face au contexte actuel marqué par de nombreux attentats dans l’Hexagone et à l’étranger, les assurances des professionnels doivent faire évoluer leurs offres et formules. C’est l’un des enseignements des dernières rencontres de l'Association de management des risques et des assurances de l'entreprise (Amrae). Etat des lieux.

Des assurances professionnelles à améliorer

En écho aux tragiques événements qui ont endeuillé la France le 13 novembre 2015, les « risk managers » se sont penchés sur la garantie contre le risque terroriste avec le concours de leurs assureurs et courtiers.

Aux termes des dernières rencontres de l’Amrae, il apparaît que des progrès doivent être réalisés par les acteurs de l’assurance professionnelle pour une meilleure couverture de ce risque. En cause notamment, une simplification de l’offre face à la multiplicité des risques en cause.

D’autres types de risques à prendre en charge

Ce besoin d’une offre plus complète est d’autant plus prégnant pour les entreprises qui exercent leurs activités dans différents pays. Dans l’Hexagone, cela fait 20 ans que les formules d’assurance dommages permettent de prendre en charge le risque terroriste. Mais, un tel dispositif n’existe pas partout.

Les entreprises souhaitent aussi que les garanties contre le terrorisme couvrent d’autres genres de risques comme les préjudices immatériels non consécutifs à un événement. Par exemple, il peut s’agir de la perte d’exploitation résultant de la baisse de fréquentation des lieux publics à la suite d’une attaque terroriste.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier