Actualités de l'assurance pour les entreprises

Inondations : des conseils pour les entreprises

Publié le 18 février 2016
 | Rédigé par
Catastrophes naturelles : des fiches FFSA pour les entreprises

En cas d’aléas climatiques et notamment d’inondations, le préjudice subi par l’entreprise peut être considérable, des dégâts causés aux bâtiment, matériel et stocks à l’arrêt de l’activité en passant par la rupture d’approvisionnement. Heureusement, avant que l’assurance société n’entre en jeu, il est possible de prendre certaines mesures préventives. Explications.

La FFSA sensibilise les entreprises

Face au risque représenté par les inondations et plus largement les catastrophes naturelles, la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) a édité des fiches pratiques.

Ces documents doivent permettre aux entreprises de prendre conscience de la réalité de ces risques qui peuvent remettre en cause leur pérennité. Une initiative bienvenue  alors que l’on constate une aggravation de la fréquence ainsi que de l’ampleur des événements naturels sous l’effet du dérèglement climatique.

Des fiches de conseils pratiques

Ces fiches à caractère préventif proposées par la FFSA doivent permettre aux entreprises de :
- mieux connaître les risques qui pèsent sur leurs activités ;
- mieux appréhender leur vulnérabilité face aux aléas climatiques ;
- mettre en place des moyens préventifs simples, efficaces et concrets pour affronter ces risques comme le Plan de Continuité d’Activité par exemple qui doit préserver le bon fonctionnement de l’entreprise même en cas de catastrophe naturelle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier