Actualités de l'assurance pour les entreprises

Les villes françaises les plus accueillantes pour les salariés de start-ups

Publié le 18 septembre 2017
 | Rédigé par
Singapour, Helsinki et San Francisco sont les villes les plus accueillantes pour les start-ups

Spécialisée dans la location de logements longue durée pour les professionnels, la start-up allemande Nestpick a dévoilé sa dernière étude. L’on y découvre notamment 6 métropoles françaises parmi les 85 villes les plus accueillantes du monde lorsque l’on est employé de start-up. Coup de projecteur.

 

Découvrez le premier « Index des villes start-up »

Pour les besoins de sa nouvelle enquête, Nestpick s’est intéressé à ces villes particulièrement accueillantes pour celles et ceux qui travaillent dans une start-up.

 

Dans ce classement qui compte 85 métropoles aux quatre coins du monde, l’on trouve 6 villes françaises, à savoir Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice et Marseille.

 

Dans son « Index des villes start-up », Nestpick estime que les start-ups constituent « l’un des plus grands catalyseurs de déplacement des professionnels vers les grandes villes ». Ce document doit permettre à ses clients de trouver les villes les plus adaptées à celles et ceux qui désirent travailler au sein d’une start-up.

 

Singapour, Helsinki et San Francisco sur le podium

Dans le trio de tête de cet Index des villes start-up, l’on trouve Singapour à la première place devant Helsinki. Le podium est complété par la ville de San Francisco.

Quant aux villes françaises, il y a Paris (17e position), Lyon (26e), Nantes (36e), Toulouse (50e), Nice (54e) et enfin Marseille (58e).

 

Pour mieux évaluer la performance des villes françaises citées, signalons que New York arrive seulement à la 42e place de cet Index devant Londres (43e) et Los Angeles (53e).

 

Enfin, Nestpick a tenu compte de différents éléments pour l’établissement de son classement dont le montant des salaires, la qualité de vie ou encore la Sécurité sociale.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier