Actualités de l'assurance pour les entreprises

Les PME optimistes pour 2015

Publié le 15 avril 2015
 | Rédigé par
PME : quel état d'esprit pour 2015 ?

Après une année 2014 plus « positive » que la précédente, les dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) estiment que leurs activités devraient légèrement progresser en 2015. C’est en effet ce que laisse apparaître la dernière enquête de conjoncture de Bpifrance, organisme de financement et de développement des entreprises. Explications.

Des prévisions prudentes

Dans sa dernière étude de conjoncture, Bpifrance fait preuve d’une évidente prudence estimant que l’année 2015 devrait connaître une « modeste amélioration ».

Réalisée en fin d’année dernière, elle laisse toutefois apparaître des disparités. Ainsi, si la confiance est de mise parmi les entreprises qui œuvrent dans les services et exportent massivement, le secteur du bâtiment est largement pessimiste. En cause, le recul des investissements immobiliers, qu’ils soient le fait des ménages ou des pouvoirs publics.

Quid des effectifs ?

A la lecture de cette nouvelle enquête réalisée par Bpifrance, il apparaît que les effectifs devraient se maintenir cette année même s’il existe là aussi des disparités selon le secteur d’activités concerné.

Ainsi, l’industrie et les services devraient être dans le vert en 2015. Les effectifs dans le commerce devraient être à l’équilibre. En revanche, la tendance serait très négative pour la construction.

Dans le cadre de ses activités, l’entreprise a tout intérêt à être assurée. D’ailleurs, il peut parfois s’agir d’une obligation légale. Quoi qu’il en soit, souscrire une assurance société lui permettra d’être convenablement couvert en cas de sinistre assuré.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier