Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : le contexte propice à la renégociation des assurances

Publié le 01 octobre 2016
 | Rédigé par
Entreprises : et si vous renégociez vos assurances ?

En marge des « Rendez-vous de septembre » qui ont récemment eu lieu à Monte-Carlo et qui marquent le terme des négociations tarifaires en réassurance pour le 1er janvier 2017, Euklead a communiqué sur la renégociation des assurances professionnelles destinées aux entreprises. Coup de projecteur.

L’indispensable dossier complet qu’il faut constituer

Alors qu’elles doivent s’intéresser au renouvellement de leurs différents contrats d’assurances, les entreprises françaises peuvent profiter du contexte favorable et saisir cette opportunité d’une renégociation de leurs différentes assurances.

Expert en assurance chez Euklead, Benoît de Fontenay considère en effet que c’est le moment pour « réaliser d’importantes économies » mais à la condition toutefois de constituer un « dossier complet dont le profil intéresse les assureurs ».

Et l’intéressé d’ajouter que l’assurance constitue un coût inévitable pour l’entreprise mais coût et gestion peuvent être améliorés avec une « bonne analyse de l’activité de l’entreprise et de ses risques ».

Des astuces pour une assurance société bon marché

Dans un communiqué, Euklead énonce quelques précieux conseils à suivre et mettre en œuvre par l’entreprise avant de solliciter son assureur :

- la redéfinition des couvertures en assurance en tenant compte des tarifs ainsi que des besoins réels de l’entreprise selon les risques propres aux caractéristiques de l’activité ;

- la réalisation d’un état des lieux des dernières années de sinistralité pour réduire le coût global du risque en cernant les causes, le coût réel pour l’assureur et la mise en œuvre de la prévention ;

- la présentation d’un dossier complet aux compagnies d’assurance pour bénéficier d’un tarif préférentiel adapté aux risques qui pèsent sur l’activité de l’entreprise ;

- la rédaction d’un cahier des charges pour présenter avec précision les garanties et besoins de la société ;

- la consultation de différents assureurs en donnant mandat selon les spécificités des courtiers spécialisés ;

- la comparaison d’offres d’assurances professionnelles pour être en mesure de négocier et choisir la couverture la plus adaptée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier