Actualités de l'assurance pour les entreprises

« PME Emplois Durables » : près de 100 sociétés accompagnées

Publié le 22 octobre 2016
 | Rédigé par
« PME Emplois Durables », un fonds pour les PME et ETI innovantes

Lancé fin 2015 par AG2R La Mondiale et Klesia, le fonds « PME Emplois Durables » accompagne désormais près de 100 petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI). Cet accompagnement se traduit notamment par des prises de participations ou des financements originaux. Coup de projecteur.

Une capacité d’investissement dépassant 245M€

En moins d’une année, « PME Emplois Durables » a permis d’offrir un accompagnement à près d’une centaine de PME et ETI via des financements et prises de participation originaux comme le recours aux créances de Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Au total, les différentes sociétés bénéficiaires de ce fonds représentent près de 10 000 emplois dans l’Hexagone, dont plus de la moitié au sein des seules PME.

Avec sa capacité d’investissement dépassant 245 millions d’euros, le fonds permet à ses investisseurs institutionnels de renforcer les ressources financières des PME et ETI présentes en France dont les capacités de créer et préserver l’emploi se trouvent renforcées.

Un investissement direct dans l’économie

La montée en puissance des investissements effectués par le fonds « PME Emplois Durables » trouve sa source dans l’attention particulière portée aux entreprises innovantes et de croissance qui investissent massivement dans la recherche et qui auront un impact significatif sur la création d’emplois au gré de leur développement.

L'ambition de « PME Emplois Durables » illustre cette ambition des groupes de protection sociale qui l’accompagnent dans leur participation active à l'investissement direct dans l'économie sans pour autant négliger la protection des capitaux confiés par les mandants.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier