Actualités de l'assurance pour les entreprises

Un fonds pour le financement des PME signé Rothschild

Publié le 25 septembre 2012
 | Rédigé par
La banque Rothschild vole au secours des PME européennes

C’est une initiative qui devrait être effective dans une poignée de jours. La banque d'affaires Rothschild doit lancer en septembre 2012 un fonds dédié au financement des PME européennes. Une décision bienvenue eu égard au contexte actuel !

Raréfaction du crédit bancaire

La banque d'affaires Rothschild va bientôt lancer un fonds pour le financement des petites et moyennes entreprises du Vieux continent alors que le crédit bancaire classique se fait rare.

Spécialisé notamment dans la dette à haut rendement, ce fonds de 400 à 500 millions d'euros n’est pas sans rappeler les créations de sociétés de gestion d'actifs, fonds d'investissement et compagnies d'assurance comme AXA qui, au début du printemps, annonçait vouloir prêter plusieurs millions d'euros aux entreprises.

Des « besoins très importants »

Directeur de la banque commerciale de Rothschild, Marc-Olivier Laurent explique : « Du fait de Bâle III, les banques se retrouvent avec des coûts de liquidités et de capital tout à fait prohibitifs. Elles vont continuer à réduire leur exposition à cette clientèle. C'est ce qui nous a amenés et attirés sur ce secteur. Il va y avoir des besoins très importants ».


Source : Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier