Actualités de l'assurance pour les entreprises

Malakoff Médéric lance Ligne Métier

Publié le 03 octobre 2012
 | Rédigé par
Malakoff Médéric présente Ligne Métier, son offre adaptée aux besoins et spécificités des sociétés

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric dévoile les contours d’un nouveau produit d’assurance destiné aux salariés. Son nom ? « Ligne Métier », une offre qui sait coller aux problématiques de chaque secteur d’activité.

Des spécificités prises en compte

Avec son offre baptisée « Ligne Métier », Malakoff Médéric propose un produit qui s’adapte aux exigences et spécificités de nombreux secteurs d’activité.

L’assureur a effectivement développé des formules d’assurance collective spécifiques pour les entreprises qui évoluent dans des secteurs aussi diversifiés que la publicité, la programmation informatique, la production de films, le design, la restauration rapide ou encore la robotique.

Ces offres renferment :

- des garanties santé qui couvrent tout ou partie des frais médicaux et d'hospitalisation, des soins dentaires et optiques des salariés

- des garanties prévoyance (garantie décès, garantie rente d’éducation, garantie invalidité,...)

Ces garanties ont été développées pour coller aux besoins des salariés en tenant compte des particularités de leur secteur d’activité. Par exemple, comme 70 % des sociétés de l’audiovisuel et du design se trouvent en Ile-de-France, leurs salariés peuvent bénéficier du remboursement des dépassements d’honoraires moyens constatés dans la région.

Du « sur mesure » pour les services

Alors que l’on assiste à une multiplication des obligations qui pèsent sur les entreprises pour la santé de leurs salariés, « Ligne Métier » leur permet de faire face grâce à l’identification des risques.

Concrètement, Malakoff Médéric a procédé à deux types de diagnostics :

- Mesure Management Santé (MMS) : les salariés ont été interrogés sous le sceau de la confidentialité au sujet de leurs conditions de vie, de leur santé et de leurs conditions de travail

- un diagnostic pour l’analyse et une meilleure compréhension de l’absentéisme dans le secteur d’activité concerné

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier