Actualités de l'assurance pour les entreprises

Prix Malakoff Médéric : les lauréats dévoilés

Publié le 30 octobre 2012
 | Rédigé par
Les Lauréats du Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise dévoilés

Délégué général de Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy a récemment remis les premiers Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise à Fuchs Lubrifiant France, Viessmann France et à l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy. Présentation.

Et les heureux élus sont…

Proposant notamment des produits en assurance professionnelle, Malakoff Médéric a décerné ses Prix du bien-être en entreprise pour distinguer les initiatives innovantes en termes de santé et de bien-être des salariés.

Parmi les 70 entreprises en lice dont les salariés sont assurés auprès de Malakoff Médéric, trois entités ont été distinguées par un jury d’experts indépendants.

Dans la catégorie des moins de 300 salariés, Fuchs Lubrifiant France, spécialiste de la lubrification pour différents secteurs industriels et automobiles, a organisé des formations sur la santé et le bien-être au travail, créé un espace « détente » et mis en place une conciergerie d’entreprise pour simplifier le quotidien de ses salariés.

Dans la catégorie comptant plus de 300 salariés, Viessmann France, spécialiste des solutions de chauffage, a voulu  « donner la parole » à ses collaborateurs pour mesurer la perception de leur vie au travail et identifier les causes de souffrances ou de mal-être, ce qui a donné lieu à la signature d’un accord sur la mise en place de réunions d'expression et sur l'égalité hommes-femmes avec mise en place du télétravail pour des collaborateurs rencontrant des difficultés personnelles particulières.

Lauréat du Prix spécial du jury, l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy (IGR) a été récompensé pour son vaste chantier de réforme sociale au bénéfice des 2 600 collaborateurs avec diverses actions concrètes :

- la mise en place d’une conciergerie d’entreprise

- le renforcement de la cellule d’écoute et l’embauche d’une psychologue du travail

- un bilan de santé pour tous, confidentiel et totalement gratuit

- un système pour favoriser la reconnaissance de chacun au travail

L’entreprise, « territoire de santé »

Ces trois lauréats des Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise ont été désignés après avoir mené en interne, avec l’outil Mesure Management Santé (MMS), une étude pour faire le point sur la santé de ses collaborateurs et lancé des actions de prévention pour améliorer leur bien-être. 

Ils ont été choisis par un jury composé d’experts indépendants :

- Marc Deluzet, président du Jury et délégué général de l’Observatoire Social International (OSI)

- Saïda Berrahal, vice-présidente du Jury et fondatrice de Work Me Up

- Laurence Breton-Kueny, directrice des ressources humaines chez Afnor

- Bernard Gaïsset, directeur général de l’ACMS

- Michel Ladet, vice-président de la société d’études Sociovision

- Pascale Levet, directrice technique et scientifique de l’ANACT

Délégué général de Malakoff Médéric, Guillaume Sarkozy considère : « Les nouvelles obligations légales en matière de santé au travail et les attentes croissantes des salariés vis-à-vis de leur entreprise à cet égard sont autant de contraintes mais aussi d’opportunités qui amènent les entreprises à devenir un territoire de santé, un lieu où bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise vont de pair »


L’œil d’Assurlandpro.com : Malakoff Médéric ne s’illustre pas seulement à travers ce prix décerné aux entreprises soucieuses de la santé et du bien-être de leurs employés. Chaque année, l’assureur fait effectivement le point sur l’état de forme des salariés français. Les informations de la dernière étude vous attendent à l’article Entreprises : travailler en Ile-de-France, ça épuise la santé.

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier