Actualités de l'assurance pour les entreprises

38 % des entrepreneurs confiants dans l'avenir de leur entreprise

Publié le 04 janvier 2017
 | Rédigé par
Quels enseignements pour le 3e Baromètre des Professionnels Aviva ?

Selon le dernier Baromètre des Professionnels Aviva, moins de la moitié des entrepreneurs français se dit confiant concernant l’avenir de la situation économique de leur entreprise. Toutefois, une majorité d’entre eux encourage la création ou la reprise d’entreprise. Explications.

Quelles préoccupations pour les entrepreneurs en 2017 ?

Proposant de nombreuses formules d’assurances pour les professionnels et leur société, le groupe Aviva a récemment dévoilé sa 3e édition du Baromètre des Professionnels.

Ainsi, l’on apprend que 38 % des entrepreneurs ont confiance dans l’avenir de la situation économique de leur entreprise. Malgré tout, 71 % d’entre eux encourageraient leur enfant ou un jeune à créer ou à reprendre une entreprise.

Réalisé par Odoxa, ce baromètre laisse également apparaître que 35 % des entrepreneurs ont sauté le pas et créé leur propre entreprise pour être indépendant ou à leur compte. La possibilité d’exercer une activité qui les passionne est évoquée par 20 % d’entre eux.

En ce qui concerne leurs préoccupations pour la nouvelle année, 35 % des entrepreneurs évoquent la hausse ou à défaut le maintien de leur chiffre d’affaires, 32 % et 30 % d’entre eux souhaitent respectivement que la fiscalité et la législation n’évoluent pas de manière négative.

54 % des entrepreneurs préoccupés par leur couverture santé

Bien qu’une large majorité d’entrepreneurs possède une couverture santé (ndlr : 90 %), 68 % d’entre eux seulement pensent disposer d’une protection suffisante et 54 % y voient même un sujet de préoccupations.

En cas d’accident ou de maladie, 58 % des entrepreneursinterrogés redoutent de ne plus être en mesure d’exercer leur profession en cas d’invalidité grave et 53 % de ne pas pouvoir affronter leurs charges financières professionnelles.

Notez enfin que, selon ce nouveau Baromètre des Professionnels Aviva, seuls 30 % des entrepreneurs se sont arrêtés de travailler au cours des 5 dernières années par suite d’accident ou de maladie. Et, 54 % d’entre eux disent avoir déjà renoncé à un arrêt de travail.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier